Video


En Roumanie, l'apithérapie a fait ses preuves

Des piqûres de venin d’abeille pour soigner la sclérose en plaques, du miel pour cicatriser les plaies et du pollen contre les troubles digestifs: la Roumanie est un des leaders mondiaux de l’apithérapie, une médecine alternative basée sur l’utilisation des produits de la ruche. Durée: 02:27

Presse


L'apithérapie, une médecine verte alternative

"Utilisée de manière empirique depuis des millénaires, l'apithérapie, cette médecine alternative basée sur l'utilisation des produits de la ruche, s'offre aujourd'hui le luxe d'études scientifiques et cherche à se faire une véritable place dans le monde médical. (…)"

L'apithérapie, une médecine verte alternative

"Après le succès des super aliments, des green smoothies et autres joyeusetés healthy, l’envie de saupoudrer le trésor naturel de la ruche dans son bol de lait végétal apparaît comme une évidence. Mais le pollen frais, plébiscité par les naturopathes et healthy girls serait-il le nouveau geste santé à adopter? Interview de Pr. Roch Domerego, l’un des grands spécialistes en apithérapie qui vient de publier le pollen au secours des antibiotiques, Baroch éditions."